Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Félix
29 avril 2007

Un peu de poésie dans ce monde de brutes...

herbe Quand le soleil se sera couché une dernière fois derrière l’horizon Quand mes yeux auront vu les étoiles grandir dans le grand ciel Quand mes mains auront touché ta peau et caressé tes cheveux Et quand le soleil m’aura ébloui, fermé les yeux Quand la mer aura roulé une fois encore les galets dans les vagues Quand un bruit de tonnerre et de paix aura balayé la plage Quand le vent et la pluie auront lavé les nuages gris et bleus Et quand la lumière m’aura étourdi, brûlé les paupières Quand le vent aura balayé les arbres et les paysages Quand le souffle et la tempête auront emporté jusqu’à mes souvenirs Quand encore une fois l’air qui me manque aura étranglé ma vie Et quand le grondement de l’ouragan s’éloignera Pour ne laisser qu’une traînée de vent et de solitude Alors, Je me coucherai sur l’herbe fraîche d’une prairie J’attendrai que le soir apaise doucement la journée Je retiendrai mon souffle Je m’endormirai Sans rêve Sans lendemain… Peut-être alors retrouverais-je mes amours endormis Qui n’ont jamais donné un sens à ma vie…
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Félix
Publicité
Publicité